F.A.Q 
Les questions fréquentes

Retrouvez ci-dessous toutes les questions posées fréquemment au sujet de notre espace client, pour toutes questions supplémentaires nous vous invitons à nous contact via notre formulaire.

u

Faut-il cotiser avant la mission ?

Non, cela n’est pas nécessaire. On te demandera de prendre ta cotisation de 10 euros que si tu es sélectionné(e) pour une mission. La cotisation est valable durant toute ta scolarité.

u

Quels sont les critères de recrutement ?

Les critères de recrutement sont différents pour chaque mission et seront spécifiés dans la description de la mission.

u

Je n’ai toujours pas été payé(e) : est-ce normal ?

Nos abeilles s’efforcent de te payer au plus vite. Cela ne devrait plus tarder. Si tu penses qu’il s’agit d’une erreur, n’hésite pas à nous contacter.

u

Quelle est la rémunération d’une mission ?

La rémunération dépend du type de missions, du nombre d’heures effectuées, de la présence d’une formation, etc. La rémunération est donc propre à chaque mission et sera indiquée dans la description de la mission. La rémunération est toujours indiquée en brut.

u

Qui sera mon employeur ?

C’est Bee’Activ qui sera ton employeur. En aucun cas tu ne dois contacter l’entreprise (sauf si un chargé de mission te le demande). Tu risquerais de perdre ton temps et de ne pas obtenir de réponse. Nous sommes ton unique interlocuteur et sommes directement en contact direct avec l’entreprise. Pas d’inquiétude, nous te donnerons toutes les informations nécessaires.

u

Quelles sont les conditions nécessaires pour effectuer une mission ?

Il faut simplement être étudiant à Kedge Bordeaux (en règle vis-à-vis de l’administration) et avoir une attestation de sécurité sociale française. On te demandera de prendre ta cotisation de 10 euros un fois sélectionné(e) pour une mission.

u

Peut-on effectuer plusieurs missions de l’année ?

Il n’y a pas de nombre limite de missions que tu peux effectuer. C’est pourquoi nous t’invitons à postuler le plus souvent possible afin de maximiser tes chances d’être pris(e).

u

Comment se fait-il que je ne sois jamais pris aux missions proposées ?

Vous êtes toujours plus nombreux à postuler. Nous faisons le maximum pour essayer de satisfaire tout le monde mais ce n’est pas toujours facile. Surveille bien ton espace candidat ou notre page Facebook, nous publions des offres de missions très régulièrement.

u

Faut-il être autoentrepreneur pour effectuer vos missions ?

Contrairement à beaucoup d’autres structures, il n’est pas nécessaire d’avoir ce statut. Nous nous occupons de tout, de A à Z.

Aller à la barre d’outils